KINESPORT : Formations continues en kinésithérapie du sport et thérapie manuelle.
KINESPORT KINESPORT


  • KINESPORT
  • Le Mag KINESPORT
  • Nouvelles formations
  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert
  • Formation BODYMECHANICS Coaching
  • Formation Kinési-Thérapie Manuelle Viscérale
  • Formation TM.Structurelle

Innovations / Spécificités



INNOVATIONS / SPECIFICITES

Body-Mechanics Coaching

La formation en BodyMechanics Coaching a pour but de donner les moyens au kinésithérapeute d’analyser et d’impacter la gestuelle d’un patient/sportif, dans une optique de prévention et de performance.

En savoir +
Echographie Musculo-Squelettique

L’utilisation de l’échographie de l’appareil musculo-squelettique lors des examens offre différents avantages: Tests rapides et indolores, diagnostics et pronostics plus précis, progrès mesurables et identifiables, traitement pouvant être ajusté en fonction des images et plaintes.

En savoir +
Trigger Manuel

Il existe bon nombre de traitements conservateurs différents du syndrome douloureux myo-fascial, comme les étirements, la techique de Jones, les pressions inhibitrices. Ces techniques ont des effets différents sur le corps, entraînant une relaxation musculaire et permettant une meilleure oxygénation au niveau du point trigger, ce qui par conséquent permet une inhibition du point trigger myofascial.

En savoir +
Puncture Kinésithérapique par aiguille sèche

Le Dry Needling est une technique semi-invasive qui utilise des aiguilles d’acupuncture pour désactiver et réduire la douleur généré par le trigger point myofascial. Cette technique possède de nombreuses preuves scientifiques quant à son efficacité sur le traitement du Syndrome Douloureux Myofascial.

En savoir +

Instagram Twitter Facebook Inscription Newsletter

Kinesport - 0810 821 001- secretariat@kinesport.fr - Mentions Légales