KINESPORT : Formations continues en kinésithérapie du sport et thérapie manuelle.
KINESPORT KINESPORT


 

Thérapie Manuelle



NOS FORMATIONS EN THERAPIES MANUELLES

THERAPIE MANUELLE STRUCTURELLE

L'approche thérapeutique de cette formation repose sur la libération d'un segment fixé plutôt que celle de repositionnement ce qui d'un point de vue physiologique est très différent. En effet, le raisonnement positionnel ostéopathique (un segment s'est déplacé) répond entre autre aux thrusts forcés au-delà des amplitudes permises, de façon à brusquer l'articulation pour la « repositionner ».

En savoir +
THERAPIE MANUELLE & VISCERES

Il existe une relation étroite entre fascias/viscères/péritoine/articulations. La formation en kinésithérapie des viscères s'adresse aux kinésithérapeutes. Elle leur permettra de mettre en relation le contenu viscéral avec le contenant pariétal, en recherchant les pertes de mobilité qui peuvent avoir une influence sur le pelvis la colonne, le grill costal, le crâne et les autres organes avoisinant.

En savoir +
THERAPIE MANUELLE DE L'EPAULE

L’épaule est fréquemment le siège d’algies diverses. Vous aborderez lors de cette formation destinée aux masseurs kinésithérapeutes, deux types d’approches. Une approche très globale vous permettra de mettre en pratique des techniques diversifiées intéressant l’ensemble des éléments anatomiques du complexe articulaire de l’épaule. Une approche très holistique vous permettra de prendre un peu de recul à travers les liens neurologiques et mécaniques qui peuvent avoir une influence sur la zone scapulo humérale.

En savoir +
THERAPIE MANUELLE DE L'AIGU

Cette formation permettra d’amener le stagiaire, par des connaissances anatomiques, physio-pathologiques, cliniques et thérapeutiques, à proposer un traitement cohérent sur la prise en charge des symptômes aiguë du rachis.

En savoir +
FASCIAL MANIPULATION Niveau 1

La Fascial Manipulation offre aux participants une méthode complète qui permet d’approcher de manière systématique des troubles locomoteurs qui incluent la posture, la douleur, la perte de mobilité articulaire, les problèmes liés à une coordination périphérique dysfonctionnelle.

En savoir +
FASCIAL MANIPULATION Niveau 2

Ce niveau couvre les Centre de Fusion (CF), les diagonales et les spirales. La méthode de Fascial Manipulation prévoit quatre étapes fondamentales : la récolte de données sur un dossier patient, la formulation d’hypothèse, les vérifications motrices et palpatoires, le traitement.

En savoir +
REBOUTEMENT

La formation de reboutement réalise le lien entre des méthodes ancestrales et les techniques modernes afin de normaliser la structure de la façon la plus adaptée possible. Conformément au décret d’actes, aucune technique ostéopathique n’y est enseignée.

En savoir +

 
Instagram
Twitter
Facebook
Inscription Newsletter