KINESPORT : Formations continues en kinésithérapie du sport et thérapie manuelle.
KINESPORT KINESPORT


  • Formation Puncture Kinésithérapique
  • Formation EBOAS
  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert à Lyon
  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert


COMMUNIQUE DRY NEEDLING / PUNCTURE SECHE POUR LES MASSEURS -KINESITHERAPEUTES



COMMUNIQUE DRY NEEDLING / PUNCTURE SECHE POUR LES MASSEURS -KINESITHERAPEUTES
Le Groupe LEMNISKATE / KINESPORT a le plaisir d’annoncer l'acquisition de l’Institut de Physiothérapie invasive (IPHI) avec pour objectif de former l'acteur majeur français de la formation en kinésithérapie invasive.
 
  • Les équipes d’IPHI et de KINESPORT ont toutes deux exprimé leur enthousiasme à l’égard des perspectives que crée cette alliance de forces et de compétences permettant une avancée majeure dans la formation en kinésithérapie invasive.
 
  • Les synergies entre les méthodes de travail innovantes de l’IPHI et les processus de formation rigoureux éprouvés par KINESPORT permettent d’ores et déjà de proposer des solutions de formation en puncture sèche, conforme au CNOMK, en partenariat avec le département de physiothérapie et puncture sèche de l'université Rey Juan Carlos de Madrid, reconnue pour ses travaux,  ses publications internationales et ses formations en physiothérapie invasive. 
 
  • Le 27 novembre 2018, le Conseil national de l’Ordre des Masseurs- Kinésithérapeutes a validé les formations proposées par l’IPHI concernant le dry needling / puncture sèche , désormais adhérent à la Charte des Engagements des Organismes de Formation du CNOMK.
 
  • IPHI est ainsi agréée pour délivrer les spécificités «trigger»  et «dry Needling», inscrites au RNCP en France, après validation de l’examen commun par un organisme indépendant.
 
  • Les masseurs-kinésithérapeutes formés à l’IPHI et KINESPORT, après validation de l'examen national organisé par le CMK, pourront ainsi faire valoir officiellement leur spécificité, pouvant être mentionnée sur leur plaque, leur site internet, les annuaires professionnels et les papiers à entête.
 
 
« Cette opération est une opportunité pour proposer la meilleure formation possible en France en kinésithérapie invasive, conformément aux règlementations en vigueur. Le résultat de la complémentarité du savoir-faire administratif et pédagogique de KINESPORT, la validation universitaire par notre partenaire espagnol, la reconnaissance d’un grand groupe international et la rigueur et expertise de l’organisme IPHI, nous permettent l’organisation de sessions de formation d’excellence, basée sur les preuves et les expériences cliniques. Avec cette complémentarité, le Groupe Lemniskate va conforter son statut de numéro 1 Français de la formation continue en Kinésithérapie par son leader du marché KINESPORT, et son association avec un des forts acteurs de la formation en kinésithérapie invasive en France en en Europe, l’Institut en Physiothérapie Invasive (IPHI). » - Arnaud BRUCHARD.
 

Pr César Fernández de las Peñas, PT, PhD, , docteur en physiothérapie
Responsable du département de physiothérapie et puncture sèche de l'université Rey Juan Carlos de MADRID
Formateur KINESPORT / IPHI
Directeur de l'enseignement en kinésithérapie invasive KINESPORT / IPHI


César est le responsable du département d’enseignement en physiothérapie invasive de l’université Rey Juan Carlos et dorénavant formateur KINESPORT/ IPHI. Il a publié avec son équipe plus de 300 articles scientifiques référencés et auteurs de plusieurs livres notamment sur la ponctuer sèche. Son activité de recherche est axée sur les sciences biomédicales. Son domaine d’intérêt est la douleur et son évaluation chez les sujets souffrant de douleur chronique, en particulier ceux souffrant de douleur d’origine myofasciale / musculaire. Il est coordinateur d’un groupe de recherche international avec 5 pays (USA, Espagne, Danemark, Angleterre, Australie). Il est directeur du laboratoire de douleur de l’Université Rey Juan Carlos



Instagram Twitter Facebook Inscription Newsletter