KINESPORT KINESPORT







Conseil Scientifique





Son rôle

L'objet du Conseil scientifique et déontologique est de :

-    Valider les programmes de formation dispensés par KINESPORT, les déroulés pédagogiques, les supports de formation, la bibliographie sur laquelle sont construits ces supports ainsi que les outils d'évaluation des prérequis, du transfert des acquis en situation de travail et, pédagogiques (évaluation continue et de fin de formation).
-    Etre force de proposition sur les évolutions formation (ajout/suppression de formations au catalogue, actualisation des contenus de formation, techniques mises en avant et des matériels pédagogiques utilisés…) à mettre en œuvre pour répondre à l'évolution des besoins de la profession des kinésithérapeutes et plus particulièrement, ceux du sport.
-    Etre force de proposition sur le positionnement de KINESPORT sur une cible donnée (structures, publics…),
-    Etre force de proposition sur les reconnaissances susceptibles d'être obtenues pour nos formations (type RNCP, Charte de Déontologie du Conseil National de l'Ordre des MK…) et/ou pour notre organisme de formation (agréments type DPC, VAE…, certifications type ISO…, …) 
-    Donner un avis sur le choix des formateurs KINESPORT et des domaines de formation qui leurs sont confiés.
-    Représenter KINESPORT auprès des instances professionnelles et sportives et, favoriser la solidarisation de la profession médicale.
-    Valider techniquement mais aussi conseiller les publications KINESPORT.
-    Piloter et conseiller Kinesport sur les manifestations professionnelles (congrès…).
-    Veiller au respect des décrets d'actes et de la déontologie.

Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins de KINESPORT et de la profession.

Sa composition et son fonctionnement

Les membres du Conseil scientifique sont nommés pour 3 ans, renouvelable 2 fois.
Le Président nommé à la création du Conseil scientifique est Gérard DINE. Son mandat sera de 3 ans.
Ensuite le Conseil scientifique élit en son sein pour une période de 3 ans renouvelable 1 fois un Président et un Vice-Président.

Le Directeur de KINESPORT, en la personne de Monsieur Arnaud BRUCHARD, ou toute personne désignée par lui pour le représenter, participe de droit aux réunions du Conseil scientifique. Le Conseil scientifique peut décider, selon besoin, d'inviter un représentant d'une instance ou d'une structure pour faciliter le traitement d'un point précis à l'ordre du jour de la séance. La présence de celui-ci n'est requise dans ce cas que le temps de traitement du point correspondant. Le Conseil scientifique se réunit au maximum 4 fois par an, une fois par trimestre.
Un procès-verbal est établi à l'issu de chaque séance et est transmis à Monsieur Alain BOGNER, Responsable de Centre, pour suite à donner.
 



SUIVEZ-NOUS

NOS PARTENAIRES
DPC DATADOCK DPC Charte Deontologique