KINESPORT KINESPORT







DPC : Profitez des quelques piécettes encore disponibles

Texte issu du site de la FFMKR.
Le budget prévisionnel pour 2015 au titre du développement professionnel continu (DPC) des professionnels libéraux est en forte baisse comparé à celui de 2014.



 

Comment la loi peut obliger l’ensemble des professionnels de santé à suivre une formation sans prévoir un financement suffisant ? 
Déjà insuffisant en 2014 le budget 2015 est en baisse de plus de 32 millions d’euros ! 146,7 millions d'euros en 2015 contre 179 millions d'euros en 2014.

Jusqu'au 31 mars 2015 et à titre provisoire, la FFMKR exhorte les masseurs-kinésithérapeutes à s’inscrire à un programme DPC pour 2015 le plus rapidement possible. En effet, jusqu’à cette date, les règles budgétaires et barèmes définis depuis le 17 octobre 2014 restent identiques : vous bénéficierez de votre forfait tarifaire de 2014 mais vous ne pourrez suivre qu’un seul programme DPC.

Faisant fi des obligations légales, la méthode du gouvernement en la matière est insupportable est abouti à une impossibilité pour les professionnels de santé de se former correctement.

De deux choses l’une, soit le gouvernement revoit sa copie dans les plus brefs délais, soit, pour répondre aux exigences de la loi, les masseurs-kinésithérapeutes devront financer de leur poche leurs obligations légales …mais c’est certainement là qu’il veut nous entrainer.




SUIVEZ-NOUS

NOS PARTENAIRES
DPC DATADOCK DPC Charte Deontologique