KINESPORT : Formations continues en kinésithérapie du sport et thérapie manuelle.
KINESPORT KINESPORT


  • Florent Manaudou Ambassadeur Kinesport
  • Physiothérapie Invasive
  • Récupération
  • BFR
  • KSP_Lyon
  • KSP_Belgique
  • Masterclass
  • Genou
  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert


ENTREZ dans l’ère nouvelle de la masso-kinésithérapie du sport !



ENTREZ dans l’ère nouvelle de la masso-kinésithérapie du sport !

Nous sommes heureux d'annoncer un partenariat novateur entre KINESPORT, la SFTS, la SFMES et ECOSEP.

En effet, KINESPORT vient de signer un accord de partenariat historique avec trois grandes sociétés savantes que sont la Société Française de Traumatologie du Sport (SFTS), la Société Française de Médecine de l'Exercice et du Sport (SFMES) et l’European College of Sports and Exercise Physicians (ECOSEP). 
 

Echange unique de compétences 
 

Cette union offre un échange unique de compétences : 
 

SFMES.
Cette société savante travaille à la mise en oeuvre d’actions de recherches et d’interventions se rapportant directement ou indirectement au domaine de la médecine du sport ou de la traumatologie du sport. Elle établit une veille des connaissances nouvelles et assure leur diffusion. Elle est aussi le point de rencontre de toutes les tendances et modes d’exercice de la discipline dont elle défend les spécificités et les intérêts. 
 

SFTS.
Cette société savante a pour but de développer l’étude et la diffusion de toutes les questions pédagogiques, cliniques, scientifiques, techniques, éthiques, de santé publique et de formation médicale continue des spécialistes médecins et chirurgiens, professionnels de santé et intervenants dans la prise en charge des victimes d’accidents liés à la pratique sportive. La SFTS établit des liens scientifiques entre les différentes spécialités qui sont concernées par ce but et favorise la recherche dans ce domaine. 
 

ECOSEP.
Le Collège Européen des Médecins du Sport est une société de spécialité médicale. Il est composé de médecins européens. Les missions du collège sont de promouvoir et de faire progresser la compétence des médecins du sport et de réfléchir sur l’amélioration des soins pour les athlètes et les citoyens de l’Europe. En ce sens, le Collège dispense des formations continues et publient des recherches afin que le public et les médecins puissent être informé de l’actualité dans ce domaine. Il a également pour missions de collaborer avec d’autres organisations sportives et de médecine. 
 

KINESPORT.
Le centre de formation s’attache à promouvoir la masso-kinésithérapie du sport. Elle exerce son domaine d’action dans la formation d’experts en kinésithérapie du sport. Son objectif est de promouvoir son secteur d’activité et surtout de faire valoir et d’accroître le professionnalisme et les compétences de ses experts diplômés. Fortement impliqués dans le domaine de la masso-kinésithérapie, des thérapies manuelles et de  l'entraînement du sportif, les EXPERTS KINESPORT sont des masseurs-kinésithérapeute DE spécialisés et formés. 
 

Contribue au développement 
 

Ce partenariat va permettre entre autres : 
 

- d’échanger les connaissances entre la médecine du sport et la masso-kinésithérapie du sport. La meilleure opportunité pour améliorer ensemble la prise en charge du sportif blessé. 

- de collaborer dans le cadre de l’élaboration de formations scientifiques. 

- de soutenir des actions, missions et recherches mutuelles. 

- la reconnaissance d’un réseau de masseurs-kinésithérapeutes DE du sport spécialisés, les EXPERTS KINESPORT sur le plan européen. 

- de valider les cours, documents scientifiques et d’information patients 

- la reconnaissance du diplôme KINESPORT sur le plan européen (apposition du logo ECOSEP sur le diplôme) 
 



Instagram Twitter Facebook Inscription Newsletter