KINESPORT KINESPORT







Friday Time ! C'est demain.



La volonté de faire évoluer la masso-kinésithérapie dans un univers plus scientifique a entraîné le développement d études, d études de cas de qualité et autres méta-analyses.

Kinesport a compris cela depuis bien longtemps. Ainsi, l'effort porté à la validation des supports de cours par une bibliographie étoffée et rigoureuse a toujours été un moteur. Par ailleurs, le fait de communiquer et d'informer nos consœurs et confrères autour de l'actualité scientifique en masso-kinésithérapie  revêt depuis des années de la volonté de ne pas rester enfermé dans le pragmatisme et l empirisme qui a accompagné longtemps le développement de notre profession.
Pour ces raisons, le choix des études se fait en fonction de critères établis par la communauté scientifique comme, entre autres, l'échelle PeDro qui recense les points de validité d'une étude.
 
Toutefois, notre cœur de métier gravite autour d'aspects manuels et les validations de travaux portent sur ces techniques dites manuelles sont toujours complexes. Nous pourrions même considérer que ce pragmatisme pré-cité reste un appui de première importance pour le thérapeute. Malgré tout, pour trouver cette convergence entre rigueur scientifique et développement d'outils thérapeutiques  qui n'ont pas toujours ce support -mais qui font preuves d'efficacité- reste un défi que Kinesport décide aujourd'hui de relever.
 
Ainsi, arrive demain dans vos boîtes mails cette newsletter du vendredi, centrée sur la thérapie manuelle mais avec ce désir de la rapprocher de l'exigence scientifique des Speed Meeting du mardi.
Le Friday TiMe trouvera donc naturellement sa place dans votre développement et enrichissement personnel. 
 
Voici donc le Friday TiMe!
 
Nous nous réjouissons d'être présents à vos côtés toujours et encore.

Et n'oubliez pas, le vendredi certains ont le "casual day", vous, masseurs-kinésithérapeutes, aurez le Friday TiMe!


Erwan TANGUY



SUIVEZ-NOUS

NOS PARTENAIRES
DPC DATADOCK DPC Charte Deontologique