KINESPORT KINESPORT
 


  • Florent Manaudou Ambassadeur Kinesport
  • SYMPOSIUM 2020
  • BFR
  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert
  • Kickoff
  • Masterclass


Interview d'Antoine Le Pouezard, diplômé en Kiné du sport expert - Masseur Kinésithérapeute au Stade Malherbe de Caen



Kinesport partage régulièrement des offres d’emploi afin d’aider nos confrères stagiaires à trouver un poste passionnant et en adéquation avec leur projet professionnel.  
Nous avons réalisé des petits interview dans le but de présenter la diversité de nos anciens stagiaires Kinesport et de vous faire découvrir leur milieu professionnel. 
Aujourd'hui, l'équipe Kinesport vous propose la rencontre avec Antoine Le Pouezard, diplômé en Kiné du sport expert  par KINESPORT à Nantes en 2019 . il vient d'intégrer le staff médical du club de football du Stade Malherbe de Caen en tant que  masseur-kinésithérapeute. 

Pouvez-vous décrire votre parcours professionnel ?
J’ai été diplômé de l’IFMK de Bégles en 2016. Ensuite je me suis lancé dans le libéral près de Lorient (56) avec en parallèle un suivi de club de foot et futsal de niveau régional. Et depuis début août je me suis engagé avec le SM Caen comme kinésithérapeute au sein du groupe professionnel.

Quelles formations avez-vous fait ?
Un an après avoir fini mes études de kinésithérapeute, j’ai débuté la formation : kinésithérapie du sport expert auprès de Kinesport que j’ai terminé en septembre dernier. Dernièrement j’ai réalisé la formation BFR à Kinesport.

Comment avez-vous été recruté au club ?
J’ai été en contact avec un des médecins du club courant juin puis je l’ai recontacté lorsque Kinesport a mis l’annonce en ligne. Après un entretien, le SM Caen a décidé de m’engager.

Qu’est-ce que la formation Kinesport vous a apporté dans votre pratique ?
Elle m’a apporté tout d’abord une rigueur plus importante dans la recherche précise de la lésion, notamment par l’intermédiaire des Quick skan. Elle m’a aussi conforté dans ma vision que la rééducation/réhabilitation passe surtout par un travail actif et non par des traitements simplement passifs.
De plus, la formation m’a permis de pouvoir aller plus loin dans mes traitements notamment avec la partie importante de la thérapie manuelle dans le cursus de formation.
Le fait d’avoir des intervenants passés par différents sport de haut niveau permet d’avoir différentes approches en fonction des différentes spécificités de chaque sport.
En résumé c’est une formation très complète, surtout axé sur la pratique, avec des bases théoriques solides.


Instagram Twitter Facebook Inscription Newsletter