KINESPORT KINESPORT
 


  • Florent Manaudou Ambassadeur Kinesport
  • SYMPOSIUM 2020
  • BFR
  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert
  • Physiothérapie Invasive
  • Récupération
  • KSP_Lyon
  • KSP_Belgique
  • Masterclass


Interview de Tom Bernigaud, diplômé en Kiné du sport expert - Masseur Kinésithérapeute au club Sochaux-Montbéliard



Kinesport partage régulièrement des offres d’emploi afin d’aider nos confrères stagiaires à trouver un poste passionnant et en adéquation avec leur projet professionnel.  
Nous avons réalisé des petits interview dans le but de présenter la diversité de nos anciens stagiaires Kinesport et de vous faire découvrir leur milieu professionnel. 
Aujourd'hui, l'équipe Kinesport vous propose la rencontre avec Tom Bernigaud, diplômé en Kiné du sport expert  par KINESPORT. Il vient d'intégrer le staff médical du club Sochaux-Montbéliard en tant que masseur-kinésithérapeute. 

Pouvez-vous décrire votre parcours professionnel ?

 J’ai étudié à l’universite Cardenal Herrera à Valencia où j’ai étais diplôme en juillet 2018. Après de nombreux stages dans le milieu du sport , j’ai travaillé pour le rugby club nîmois. Et cette saison je suis le kinésithérapeute du centre de formation du Football club Sochaux-Montbéliard.

Quelles formations avez-vous fait ?

Passionné par le sport et le suivi du sportif, j'ai entrepris de suivre la formation kinésithérapeute du sport expert proposée par Kinesport . 

 
Comment avez-vous été recruté au club ? 

J’ai répondu à une annonce que j’ai vu sur le site de kinesport , après un entretien avec le directeur du centre , où j'ai mis en avant ma passion et ma formation chez KINESPORT, j'ai été sélectionné pour le poste de kinésithérapeute au club. 

Qu’est-ce que la formation Kinesport vous a apporté dans votre pratique ?

Depuis mes débuts au club, je peux appliquer une grande partie de tout ce que j'ai vu en formation. A savoir, des programmes de préventions, des tests avec la collaboration au club des autres membres du staff ( docteur, préparateurs physiques...) Je me sens beaucoup plus à l’aise dans les bilans (notamment par les Quick SKan), la palpation, le raisonnement clinique et l'applications des protocoles dans le cadre des blessures spécifiques du sportif de haut niveau .


Instagram Twitter Facebook Inscription Newsletter