KINESPORT : Formations continues en kinésithérapie du sport et thérapie manuelle.
KINESPORT KINESPORT


  • Le Mag KINESPORT
  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert
  • Nouvelles formations
  • Upgrade Lesion Musculaire
  • Thérapie Manuelle Structurelle

« Je souhaitais enseigner depuis longtemps, je suis passionné par mon métier et j'aime transmettre »

Florian Patalagoity, nouveau formateur chez Kinesport se confie



« Je souhaitais enseigner depuis longtemps, je suis passionné par mon métier et j'aime transmettre »
Dans le cadre de son développement et soucieux de garantir de façon permanente la qualité de ses formations, Kinesport rassemble une équipe de formateurs et formatrices qui œuvrent pour vous enseigner de la meilleure des manières, les différentes spécificités de la Kinésithérapie.
Notre équipe est diversifiée et si les exemples utilisés en formation semblent souvent être ramenés au football, une grande partie de nos formateurs ne sont pas issus de cette discipline. Nous veillons à la diversité des profils que nous recrutons.
  • Erwan Tanguy suit aujourd'hui l'équipe de Paris Volley
  • Antoine Lefebvre s'occupe aujourd'hui de l'équipe de Hockey sur glace des Rapaces de Gap ainsi que de l'équipe de France de Hockey sur glace
  • Pascal Gohier suit l'équipe de France A de Basket ainsi que l'équipe féminine de Basket Landes
  • Brice Leseur intervient auprès de l'équipe de France de Biathlon 
  • Franck Scotte ancien kinésithérapeute de l'équipe de France d'Athlétisme  etc....
 
C'est donc en poursuivant cette idée, que nous avons le plaisir d’étoffer notre équipe de formateurs dès la rentrée de septembre et d'accueillir parmi les nouveaux entrants, Florian Patalagoity.
Kinésithérapeute du sport au sein de la Mouratouglou Tennis Academy, Florian est depuis octobre 2014, le kinésithérapeute personnel de Vénus et Séréna Williams. Il interviendra dans le cadre de notre formation en kinésithérapie du sport expert et plus spécifiquement en kiné du membre supérieur, épaule et thérapie manuelle.

​Afin de vous permettre de mieux le connaitre, Florian a accepté de se confier à nous :

Tu intègres l’équipe Kinesport, afin de mieux te connaître, peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ? 
J'ai toujours été attiré par la kiné du sport, aussi loin que je m'en souvienne. Après mes études je me suis rapidement spécialisé en kiné du sport et en ostéopathie. Après une brève expérience en libéral ou je suivais des équipes amateurs, j'ai été embauché à l'académie Mouratoglou. Là je m'occupais du suivi des joueurs de tennis professionnels sur site à Paris et en tournoi. Je m'occupe depuis trois ans du suivi personnel de Venus et Serena Williams.

As-tu déjà une expérience de la formation?
J'ai déjà donné beaucoup de formations en interne pour former des jeunes collègues à la traumatologie spécifique du tennis man, notamment au niveau du membre supérieur mais jamais devant des promotions entières. C'est un défi que j'ai vraiment hâte de relever et que j'aborde avec beaucoup d'enthousiasme!
 
Comment as-tu connu Kinesport ? 
Qui ne connait pas Kinesport? Je ne sais même plus quand et comment je l'ai connu. Je suis depuis longtemps les rendez-vous du mardi. J'ai également suivi de nombreuses formations chez Kinesport pour développer certains points nécessaires en kiné du sport tout au long de ma pratique professionnelle.
 
Pourquoi as-tu souhaité rejoindre l’équipe Kinesport ? 
Je souhaitais enseigner depuis longtemps, je suis passionné par mon métier et j'aime transmettre. Kinesport est un organisme sérieux dont la réputation n'est plus à faire. Je recrute depuis des années via le réseau kinesport quand j'ai besoin de quelqu'un. Cela faisait sens de travailler ensemble.


Que penses-tu pouvoir apporter à notre formation kinésithérapie du sport expert ? 
J'espère humblement apporter mon savoir-faire et mon vécu. J'ai eu une chance inouïe de côtoyer les plus grands athlètes dans des compétitions internationales. Mais je pense sincèrement en apprendre énormément aussi en dispensant les cours, chacun a sa propre expérience. 

Nous souhaitons donc la bienvenue au sein de l’équipe Kinesport à Florian et à tous les nouveaux venus : PabloErwinNicolas et Etienne que vous découvrirez bientôt en nous rejoignant chez Kinesport !

Instagram Twitter Facebook Inscription Newsletter

Kinesport - 0810 821 001- secretariat@kinesport.fr - Mentions Légales