KINESPORT KINESPORT







Kinesport arrête les formations en Dry Needling et nous vous expliquons pourquoi !






Face à la situation confuse actuelle en France du Dry Needling et plus particulièrement de l'examen final encadré par le CMK, Kinesport prend la décision, sur un goût amer, de stopper l'organisation des formations en Trigger et de Dry Needling. 

Nous ne souhaitons d'aucune manière engager nos confrères dans une formation sans qu'ils aient l'assurance de pouvoir passer leur examen avec le CMK dans des délais raisonnables (à ce jour aucun de ceux qui ont débuté  leur formation à partir de janvier 2019  ou terminé leur formation après le 1 er janvier 2019 n'ont pu encore passer l'examen alors que nous sommes en juillet 2020.) Nous regrettons que tant d'effort ait été déployé par le groupe de travail dont nous avons fait partie avec d'autres organismes et le CNOMK, pour en arriver à cette situation. 

Continuer de déployer les formations, sans tenir compte de ces contraintes, et de laisser nos confrères formés livrés à eux-mêmes sans solution en fin de formation, ne serait qu'une voie mercantile, bien éloignée de nos valeurs. Nous préférons privilégier la sécurité de nos confrères et de ne pas leur créer d'illusion tant que la situation n'évolue pas. Il est pour nous impensable de continuer à organiser des groupes de formation sans avoir aucune projection ni visibilité sur d'éventuelles dates d'examen et donc, d'autorisation à pratiquer. 

C'est pourquoi, Kinesport se retire des formations en Dry Needling et vous appelle à la plus grande prudence. 

Pour rappel, quoi qu'on vous dise, 
  • Aucun autre examen que celui du CMK à ce jour en France ou ailleurs, ne permet l'autorisation de la pratique de Dry Needling sur le territoire français.( Aucun examen espagnol, suisse, anglais ou italien ne peut à ce jour outrepasser l'attestation délivrée par le CMK et permettre ainsi d’accéder à la pratique du Dry Needling). 
  • Aucune assurance ne peut couvrir votre pratique si vous n'avez pas obtenu l'autorisation de la pratique par l’obtention de l’examen du CMK.

Nous souhaitons que cette prise de position vous évitera, pour certains d'entre vous, de s'engager dans une formation sans issue à l'heure actuelle, ou que cela puisse agir pour activer enfin les examens du CMK pour ceux qui ont déjà investi du temps, de l'énergie et des finances. 



SUIVEZ-NOUS

NOS PARTENAIRES
DPC DATADOCK DPC Charte Deontologique