KINESPORT : Formations continues en kinésithérapie du sport et thérapie manuelle.
KINESPORT KINESPORT


  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert
  • Formation Puncture Kinésithérapique
  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert
  • Nouvelle formation Kinésithérapie Echo-assistée
  • Kinesport partenaire et affilié au football élite
  • Formation Ki-Dos
  • Récupération dans le Sport


La diminution de la rotation interne de la hanche augmente le risque de blessures musculaires abdominales et au dos chez les joueurs professionnels de baseball : Analyse de 258 saisons des joueurs

Camp C et al



La diminution de la rotation interne de la hanche augmente le risque de blessures musculaires abdominales et au dos chez les joueurs professionnels de baseball : Analyse de 258 saisons des joueurs
Les déficits de rotation interne de la hanche étaient prédictifs de blessures au dos et à l'abdomen chez des joueurs de baseball professionnels.
 
 
Introduction :
La relation entre l'amplitude de mouvement de la hanche (ROM) avec les blessures à l'épaule, au coude, à l'abdomen et au dos demeure indéterminée.
 
Méthode :
Cette étude a évalué la ROM de hanche sur des joueurs évoluant en Major League Spring Training pour une organisation sur six saisons (2010 à 2015). La ROM de hanche a été corrélée avec le taux de lésion abdominale, du dos, de l'épaule et du coude en utilisant une analyse de régression logistique binomiale multivariée.
 
Résultats :
Un total de 258 saisons-joueurs (129 lanceurs et 129 joueurs de position) a entraîné 20 blessures au dos, 35 blessures, 28 blessures au coude et 25 blessures à l'épaule chez les lanceurs.
Un déficit de rotation interne de hanche de 5° a été corrélé avec les blessure abdominale (odds ratio [OR], 1,40, P = 0,024 pour les lanceurs, 1,35, P = 0,026 pour les joueurs de position) et les blessures au dos (OR, 1,160, P = 0,022 pour les lanceurs).
La ROM de hanche n'a pas corrélé avec des blessures à l'épaule ou au coude.
 
Conclusion :
Les déficits de rotation interne de la hanche étaient prédictifs de blessures au dos et à l'abdomen, mais pas de blessure à l'épaule ou au coude.
 
Article de référence :
Camp, C. L., Spiker, A. M., Zajac, J. M., Pearson, D., Sinatro, A. M., Dines, J. S., ... & Coleman, S. H. (2018). Decreased Hip Internal Rotation Increases the Risk of Back and Abdominal Muscle Injuries in Professional Baseball Players: Analysis of 258 Player-seasons. The Journal of the American Academy of Orthopaedic Surgeons.
 



Instagram Twitter Facebook Inscription Newsletter

Kinesport - 0810 821 001- secretariat@kinesport.fr - Mentions Légales