KINESPORT KINESPORT
 


  • Florent Manaudou Ambassadeur Kinesport
  • SYMPOSIUM 2020
  • BFR
  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert
  • KSP_Belgique
  • Masterclass


Le Recordman Français Florent Manaudou ambassadeur de Kinesport



Le Recordman Français Florent Manaudou ambassadeur de  Kinesport
KINESPORT ne cesse de vouloir relever des défis, c’est pourquoi l’institut de formation vous annonce avec fierté son nouvel ambassadeur  médaillé : le challengeur français, le recordman mondial, le grand sportif à la carrière internationale : le nageur Florent MANAUDOU.

Spécialiste français des épreuves de nage libre, nageur d’élite, il s’est entrainé intensément depuis son enfance. Ambitieux et passionné, il s’est entouré d’entraineurs, de préparateurs physiques et de kinésithérapeutes spécialisés dans le sport de haut niveau.

Un recordman, deux records mondiaux : 50m nage libre, 50 m dos en petit bassin et trois records de France: 50 m papillon, 50 m brasse et 100 m 4 nages en petit bassin.

Un palmarès de médailles d’or : 1 aux jeux olympiques, 7 aux championnats du monde grand et petit bassin, 11 aux championnats d’Europe petit et grand bassin et 22 aux championnats de France. 

Un compétiteur : deux ans auparavant, il repousse ses limites et décide de revenir au sport de son enfance, le handball. Il se donne alors 1 an pour devenir un joueur de handball professionnel.  Deux ans et demi après le pari est réussi.  Le handball l’a rendu plus fort, plus musclé et plus motivé que jamais.  « Je pense que le handball m'a fait du bien, j'ai pris énormément d'explosivité dans les jambes (…) Au handball, il y avait davantage le côté jeu. En natation, je m'entraîne pour être le meilleur du monde » explique Florent Manaudou.  
 
Un performeur, début 2019 il annonce son retour dans les bassins de natation, avec pour objectif de concourir les Jeux olympiques de Tokyo 2020 et la volonté d'être présent à Paris en 2024. 

Pour ce retour, Florent MANAUDOU a décidé de s’entourer de l’équipe 11Leader afin de mettre tous les atouts de son côté en complément de son environnement d’entraînement.  Constitués d’experts des come-back sportifs, sous la responsabilité d’Arnaud Bruchard, également directeur de la société Kinesport, tous les kinésithérapeutes du team 11 Leader sont des formateurs à l’institut KINESPORT.

C’est donc naturellement que le nageur devient l’ambassadeur de Kinesport. Il souhaite par celui-ci transmettre des valeurs qu’il prône chaque jour dans les bassins : la persévérance, la discipline, le respect, l’exigence et la performance. Afin que les kinésithérapeutes diplômés deviennent à leurs tours les meilleurs et se révèlent dans leurs domaines par l’acquisition de nouvelles compétences transmises par Kinesport et Florent MANAUDOU


Instagram Twitter Facebook Inscription Newsletter