KINESPORT : Formations continues en kinésithérapie du sport et thérapie manuelle.
KINESPORT KINESPORT


  • Florent Manaudou Ambassadeur Kinesport
  • Physiothérapie Invasive
  • Récupération
  • KSP_Lyon
  • KSP_Belgique
  • Masterclass
  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert


Le chirurgien Gilles Reboul et le jeune retraité du football professionnel Benoit Tremoulinas, parrains des Formations Kinésport à Bordeaux-Mérignac



Le chirurgien Gilles Reboul et le jeune retraité du football professionnel Benoit Tremoulinas, parrains des Formations Kinésport à Bordeaux-Mérignac

Nous sommes heureux de partager avec vous une nouvelle collaboration à Bordeaux. Le chirurgien Gilles Reboul et le jeune retraité du football professionnel Benoit Tremoulinas sont les parrains des formations de Kinesport à Merignac (33) à la clinique du sport.

 
Le docteur Gilles Reboul est un chirurgien viscéral spécialisé dans la chirurgie du sportif et plus spécifiquement en pubalgie. 
Lui-même sportif assidu depuis son adolescence, il a développé au cours de sa carrière des connaissances et des compétences médico-chirurgicales uniques dans la douleur de l’aine chez le sportif de haut niveau, qui en fait aujourd’hui l’un des plus grands experts mondiaux du traitement chirurgical de la pubalgie du sportif.
 
Depuis 2007, il exerce en consultation et chirurgie à Clinique du Sport de Mérignac, spécialisé dans la chirurgie articulaire et prothétique, et conjointement à partir de 2014 à DOHA au centre ASPETAR, puis DUBAI.
En parallèle, il supervise et intervient dans la formation pubalgie de Kinesport depuis 1 an et co-anime la création de nouveaux protocoles de réhabilitation avec Kinesport et 11 Leader.
En octobre 2014, en collaboration avec la clinique Aspetar (Doha) et la clinique du Sport de Mérignac il organise la 1er Journée Européenne sur la Pubalgie.
Un nombre considérable de sportifs de haut niveau font appel à lui : footballeurs d’élite, rugbyman du top 14, sports de combats…
Dévoué au secteur médical, à la science du sport, et à l’enseignement, le docteur Gilles Reboul a accepté avec enthousiasme de devenir un des parrains Kinesport à Bordeaux. Il espère ainsi sensibiliser davantage les kinésithérapeutes et sportifs à cette pathologie, ses traitements et sa prévention.

Kinesport est également fier de pouvoir compter parmi ses Parrains, le jeune retraité du football professionnel et nouveau consultant pour l’ÉquipeTv, Benoit Tremoulinas.

Formé au centre de formation des Girondins Bordeaux et fier de sa ville où il a commencé sa carrière de footballeur. Le talentueux Benoît a eu un parcours professionnel performant et 5 sélections en équipe de France. Durant sa carrière de latéral gauche, il a joué pour les Girondins de Bordeaux, le Dynamo Kiev, l’AS Saint-Etienne, FC Séville et l’Équipe de France
 
Benoit Trémoulinas possède un grand palmarès :
 
Champion de France de Ligue 1 en 2008-2009 avec les Girondins de Bordeaux
2 Trophées des champions en 2008-2009, 2009-2010 avec les Girondins de Bordeaux
2  Europa Leagues en 2014-2015, 2015-2016 avec FC Séville
1 Coupe de France en 2012-2013 avec les Girondins de Bordeaux
2 Coupes de la Ligue en 2006-2007, 2008-2009 avec les Girondins de Bordeaux 
 
Il a dû mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel en mars 2019, en raison d’une grave blessure au genou. Soutenir les formations Kinesport, lui tient énormément à cœurConscient de l’importance du rôle du médical dans le sport, il s’était entouré des kinésithérapeutes de 11 Leader afin d’améliorer ses performances physiques. Ils l’ont notamment accompagné pendant 3 ans avec 2 Europa Leagues et en retrouvant l’équipe de France. 
Aujourd’hui jeune retraité, il souhaite faire passer ce message aussi bien aux sportifs, qu’aux kinésithérapeutes et préparateurs physiques. 
 
Passionné de Football, l’ancien footballeur est plein d’énergie et de projet ! 
Depuis quelques semaines, il travaille notamment comme consultant à l’ÉquipeTv. Son passé de joueur professionnel lui permet de transmettre son expérience, d’apporter une analyse précise, une connaissance des athlètes et de décrypter les matchs sur les plateaux télévisuels. 

Les deux hommes se connaissant déjà avant, Gilles Reboul avait opéré Benoit Tremoulinas pour pubalgie, ils sont réunis aujourd’hui,  pour soutenir le rôle du staff médical et les valeurs du sport en étant parrains des formations de Kinesport. Leurs complémentarités et leurs relations proches faciliteront la transmission des connaissances et des expériences aux stagiaires de Kinesport. 



Instagram Twitter Facebook Inscription Newsletter