KINESPORT KINESPORT
 


  • Florent Manaudou Ambassadeur Kinesport
  • SYMPOSIUM 2020
  • BFR
  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert
  • KSP_Belgique
  • Masterclass


Le crochetage pour les kinés

Thérapie par le crochetage musculaire et conjonctif.



Le crochetage pour les kinés
Le crochetage est une une technique de mobilisation " instrumento-assistée " permettant de rendre de la mobilité aux  plans de glissement entre les tissus mous. On inclut ici les enveloppes conjonctives des muscles, les tendons et les ligaments. La mobilisation est transversale donc perpendiculaire à la longueur de la structure mobilisée. 

Le crochet permet d’ atteindre des structures qui sont difficilement accessibles avec les doigts et en plus permet de majorer la tension induite grâce à son levier.
Les effets sont autant mécaniques que neurologiques.



Le crochetage pour les kinés
Les crochets. 
Le choix des crochets est important, on doit choisir une courbure adaptée au volume qui doit être mobilisé. La courbure tissulaire doit correspondre le plus possible à la concavité du crochet afin de répartir au mieux les pressions sur la peau afin de ne pas être agressif. 

Ceux-ci ont l’avantage d’être conçu dans une matière spécifique et, présente un contact confortable avec la peau du patient, la base de la spatule est évasée et permet à l’index de venir se poser aisément . le manche est court et recouvert d’ un polymère  élastique qui fait « gripp » ce qui confère au praticien un excellent contrôle du geste mobilisant. Il sont légers  et moulés d’une seule pièce , cette nouvelle caractéristique rend les crochets à la fois maniables et solides.



Instagram Twitter Facebook Inscription Newsletter