KINESPORT KINESPORT







NOUVEAU COURS CHEVILLE , KINÉSITHÉRAPIE DU SPORT EPXERT



  • Dans le cadre du pacte de refondation des urgences, de l’autonomisation de la profession et de l’avancé des protocoles d’accès direct en kinésithérapie, la standardisation et la qualité des process du bilan clinique et de la prise en charge revêt d’une importance capitale. C’est dans ce cadre que Kinesport lance en 2020 son nouveau cours kinésithérapie du complexe du complexe pied-cheville.
  • Basé sur des données anatomiques de dernière génération, celles-ci vous permettront de comprendre l’ensemble des structures concernées et les pathologiques sous-jacentes et leur impact sur le bilan clinique.
  • La mise en place d’un algorithme décisionnel aura pour objectif de rythmer la logique de prise en charge, en mettant préalablement en place un interrogatoire rigoureux et l’idendification des reds flags afin de garantir une prise en charge sécuritaire. Basé sur une logique EBP rigoureuse, le Quick Skan Kinesport ® mis à jour vous permettra de screener efficacement l’ensemble des pathologies recensée telles les entorses tibio-tarsiennes, les lésions de syndesmose, de sous-talienne, du medio pied et les différentes pathologies de conflit. Le suivi fonctionnel sera développé et basé sur les recommandations de l’Internationnal Ankle Consortium (IAC).
  • Quelles sont les composantes de l’instabilité chronique de cheville ? Comment l’identifier ? Comment y remédier ? Autant de réponse apportée par un nouveau modèle de 2019 et qui seront développées dans un chapitre dédié.
  • Le cours développera enfin les protocoles de réhabilitation de l’ensemble des pathologies au travers des contentions spécifiques, des thérapies des tissus mous, et de continuums d’exercices. Basé sur un tronc commun, ces prises en charge se voudront innovantes, basées sur les preuves scientifiques, et factuelles par la mise en place de critères de validation de phases : de la prise en charge aigue au Return To Play.
  • Le cours 2020 de la kinésithérapie du complexe pied-cheville de la formation kinésithérapie du sport EXPERT c’est :
 
📌 250 pages de cours
📌 300 publications scientifiques
📌 1 parcours de formation mixte entre stages et l’académie online
📌 2 jours de cours en stage présentiel
📌 1 cours pré requis online pour préparer vos cours en stage
📌 1 cours complet sur notre académie online avec vidéos et des supports modernisés pour aller plus loin
📌Votre certificationen ligne




SUIVEZ-NOUS

NOS PARTENAIRES
DPC DATADOCK DPC Charte Deontologique