KINESPORT : Formations continues en kinésithérapie du sport et thérapie manuelle.
KINESPORT KINESPORT


  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert
  • Formation Puncture Kinésithérapique
  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert
  • Nouvelle formation Kinésithérapie Echo-assistée
  • Kinesport partenaire et affilié au football élite
  • Formation Ki-Dos
  • Récupération dans le Sport


Nouveau parrain de notre Formation Eboas 2019: Jean-Benoît Morin

« Sciences du Sport et Kinésithérapie: un duo gagnant pour le sportif »



Selon notre volonté constante de faire évoluer nos programmes de formation, nous avons la joie de vous annoncer que le nouveau parrain de la nouvelle Session 2019 est Jean Benoit Morin.

Jean-Benoît Morin est Professeur à la Faculté des Sciences du Sport, et membre du Laboratoire Motricité Humaine Expertise Sport Santé (LAMHESS) de l’Université de Nice. Formé à l’Université de Franche-Comté (STAPS), il a obtenu un Doctorat en Motricité Humaine en 2004 à l’Université de Saint-Etienne, en co-tutelle avec l’Université d’Udine en Italie. Il dirige et mène actuellement des recherches sur la thématique de l’évaluation des déterminants biomécaniques de la performance et du risque de blessure liés aux mouvements de sprint et de saut.

Ses travaux de recherche visent à améliorer l’analyse de la locomotion humaine et de la performance sportive, notamment par le développement et la validation de modèles théoriques et de méthodes utilisables en conditions réelles de pratique (entrainement sportif, préparation physique, kinésithérapie). L’objectif est d’améliorer la performance sportive (par un entrainement plus individualisé et plus efficace) et la gestion de certaines blessures liées à la pratique sportive (par une meilleure compréhension des facteurs de risque, et une amélioration des processus de réathlétisation).

Les champs d’application de ces recherches incluent actuellement des collaborations avec des structures sportives de niveau international en France (clubs et fédérations françaises d’athlétisme, de rugby, de volleyball, INSEP), et à l’étranger (Angleterre, Espagne, Italie, Nouvelle-Zélande, Japon, Etats-Unis) autour de la performance en saut et sprint. Ces travaux de recherches ont généré plus de 110 publications internationales, mais également permis le développement et la validation d’applications pour smartphone permettant une analyse précise de la performance, dans le but d’appliquer les modèles théoriques et les objectifs précités chez des populations plus larges de sportifs.

Sur un plan personnel, J-B Morin est également titulaire d’un Brevet d’Etat 1er degré en athlétisme, dont il a été pratiquant et entraineur (sprint, haies, demi-fond). Il a également une expérience de compétiteur et préparateur physique amateur en football, basketball, cyclisme (VTT et route), trail et triathlon.
L’objectif principal visé par le Professeur Morin dans son rôle de parrain de la promotion EBOAS 7 sera d’intégrer les connaissances actuelles issues des Sciences du Sport (méthodologie, résultats, applications pratiques) à la pratique du kinésithérapeute. 

« Sciences du Sport et Kinésithérapie: un duo gagnant pour le sportif » 

Vous retrouverez prochainement les nouvelles dates 2019! 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations:
-par mail: conseiller@kinesport.fr
-par tel: 06-32-02-36-22


Instagram Twitter Facebook Inscription Newsletter

Kinesport - 0810 821 001- secretariat@kinesport.fr - Mentions Légales