KINESPORT KINESPORT
 


  • Florent Manaudou Ambassadeur Kinesport
  • SYMPOSIUM 2020
  • BFR
  • Formation Kinésithérapie du Sport Expert
  • KSP_Belgique
  • Masterclass


Qui peut pratiquer le taping ?

Comme Laurier l'écrit, "La seule façon de défendre ses idées et ses principes est de les faire connaître."
Kinesport à ses idées du Taping et ses ses valeurs d'organisme de formations pour masseurs-kinésithérapeutes DE et les fait savoir .



Le taping connaît un essor en France sans précédent. Les raisons sont simples, cette méthode fonctionne. Mais seulement,  à partir du moment où elle est bien indiquée, pratiquée et appliquée, comme toutes les méthodes de soins.

Néanmoins, les stratégies commerciales font souvent perdre de vue des points essentiels tels que les décrets de compétences. 

Qui à le droit de poser en tant que professionnel  ces bandes de Taping ?

A priori pour beaucoup d'organismes de formations et de sociétés commerciales distributrices : tout le monde. A partir de là fleurissent un peu partout en France maintenant des formations spécifiques podologues, des formations spécifiques ostéopathes.. Nous avons trouvé un autre organisme, où l'enseignant, kiné, ouvre sa formation aux préparateurs physiques voire même à  tous ceux qui souhaitent encadrer et s’occuper de sportif.

En lisant attentivement les décrets de compétences de chacune des professions citées, qui ont chacune une profession à compétence définie, force de constater que seuls les kinés DE et les médecins peuvent professionnellement appliquer cette technique. 

C'est pourquoi, Kinesport, organisme de formations pour masseurs-kinésithérapeutes DE, s'engage à n'enseigner cette technique qu'aux masseurs-kinésithérapeutes.

Kinesport n’a pas inventé le Taping, ni ne se veut le seul organisme représentant de la technique, bien au contraire. Il est né de l'idée et des essais puis de la pratique de Kenzo KASE. Au sein de Kinesport, nous développons les méthodes approuvées et expérimentées. Nous poussons à donner leur meilleur, sans prétendre à les inventer. Nos formateurs en Taping, sont tous des masseurs-kinésithérapeutes  expérimentés. Nous nous efforçons non seulement de faire évoluer chacune des thérapies pratiquées mais aussi de promouvoir notre profession et sa qualité en partageant notre savoir faire et les compétences définies des masseurs-kinésithérapeutes  DE qu'aux seuls masseurs-kinésithérapeutes DE.
 
Qui peut pratiquer le  taping ?

Les formateurs Kinesport
 
Olivier MOuraille : enseignant en kinésithérapie du sport, attaché à la FFT( tennis), libéral

Antoine LEFEVRE : attaché à l'équipe de France de hockey sur glace, libéral

Pascal Gohier : attaché à l'équipe de France de Basket, libéral

Hugo GRAVIL : Kiné temps plein pour l'ATP ( association des tennismen professionnels)



Instagram Twitter Facebook Inscription Newsletter