KINESPORT KINESPORT







Renforcement musculaire et déséquilibre : une bonne idée pas chère



Renforcement musculaire et déséquilibre : une bonne idée pas chère
                      A l’image du TRX ou « système d’entrainement par suspension », il existe quelques outils de renforcement musculaire relativement peu onéreux (150 euros environ) dont l’achat constitue un « investissement » plus que précieux. L’Aquahit en est un exemple.
Développé par Jan POSPISIL, entraineur Tchèque de renommé mondiale, spécialisé dans la préparation des plans de formation et d'entraînement depuis 1974, son utilisation requiert non seulement l'implication des groupes musculaires principaux du mouvement et l'implication intensive des muscles posturaux, mais également de bonnes capacités de coordination.
Son contenu en eau représente un poids mobile pouvant se situer  entre 1kg et 20kg.
Le moindre mouvement généré par le sportif va entraîner un déséquilibre qu'il va devoir corriger. Plus le mouvement sera rapide plus l'effet de déstabilisation sera important, et plus les mécanismes de rééquilibration seront impliqués. L’intensité de l’exercice peut aussi variée en fonction de la prise : plus les poignets seront rapprochés, plus le levier sera important.
Les exercices utilisant les sacs à déplacement de charge ne sont certes pas une solution universelle, mais ils sont un outil multifonction, pratique et peu encombrant qui contribuera  certainement à une plus grande efficacité de l’entraînement.
 
 




SUIVEZ-NOUS

NOS PARTENAIRES
DPC DATADOCK DPC Charte Deontologique